Vous êtes ici : Accueil / Espace Entreprise / Jeunes travailleurs avai
 

Employer de Jeunes travailleurs

Vous recherchez de jeunes travailleurs pour occuper en tant qu’intérimaires des postes de manutentionnaire, préparateur(trice) de commandes, conditionneur(euse), inventoriste, agent administratif, vendeur(euse), assistant(e), etc.

Derichebourg Intérim et Recrutement peut vous proposer des profils adaptés, sélectionnés par ses responsables de recrutement. Il s’agit d’étudiants ou de jeunes ayant terminé leurs études, qui souhaitent rejoindre le monde du travail.

Le travail des jeunes de moins de 18 ans et de moins de 16 ans est strictement réglementé en France. Vous trouverez ici un ensemble d’informations qui vous aideront à aborder toutes les questions liées à leur emploi.

Le travail des jeunes
Le travail des mineurs de moins de seize ans est interdit par l'article L. 211-1 du code du travail, sauf dérogations pour travailler pendant les vacances scolaires ou effectuer des stages pédagogiques. L'emploi du jeune de moins de dix-huit ans est quant à lui réglementé.

Dans les deux cas, la durée journalière et hebdomadaire de travail des jeunes est limitée et certains travaux leur sont interdits. En matière de rémunération, c'est le salaire de référence qui s'applique au jeune intérimaire, indépendamment de son âge, sans abattement.

 
Haut de page 
 

 
Haut de page 

Accueil
Plan du site